Notre activité principale consiste à organiser des dîners-conférences au Château Sainte-Anne une fois par mois. Ces rencontres conviviales offrent la possibilité à nos membres et sympathisantes d’écouter des orateurs ou oratrices de qualité. Chaque soirée débute par un exposé sur un thème de société choisi et se poursuit par un délicieux dîner qui fait la part belle aux discussions animées et échanges enrichissants.
Découvrez la liste de nos dernières conférences.
Notre Cercle organise aussi régulièrement des sorties culturelles, des activités artistiques, des visites guidées, des visites d’entreprises ou des promenades, tant en Belgique qu’à l’étranger.
Envie de proposer une activité ? Remplissez ce formulaire.
Et lorsque l’utile peut rejoindre l’agréable, nous en profitons pour
- Rendre visite à nos réseaux soeurs de Londres, Paris ou Milan
- Découvrir de nouveaux réseaux féminins internationaux (FINV à Hanovre)
- Rencontrer d’autres réseaux belges (Brussels Business Club, Diane…)
Nos événements
La cybersécurité par le jeu
Anne Wanielista
mardi 22 octobre 2024
19:00
Château Sainte Anne Auderghem
Prix
Membres : 55,00€
Non membres : 62,00€ (apéritif, conférence et dîner) ou 20,00€ (apéritif et conférence)
Nous parlerons de gamification… et vous découvrirez votre profil de joueuse
Nous échangerons nos « renseignements « à propos des cybercriminels :
• qui sont-ils ?
• comment attaquent- ils ?
• quelles sont leurs motivations ?
Vous testerez vos connaissances et nous complèterons le paysage cyber ensemble.
Rencontre avec le service d’identification des victimes
Patricia Vanderlinden, inspectrice principale
mardi 26 novembre 2024
19:00
Château Sainte Anne, Auderghem
Prix
Membres : 55,00 €
Non membres : 62,00 € (apéritif, conférence et dîner) ou 20,00 € (apéritif et conférence)
Un corps découvert en pleine forêt, des victimes retrouvées juste après un attentat, des personnes à identifier lors d’un accident d’avion ou de train, une disparition inquiétante …
Ces missions sont du ressort du service d’identification des victimes. Cela, nous le savons toutes ou presque ! Mais qui gère ce service, comment est-il organisé, à quel moment intervient-il ?
Et si nous posions toutes ces questions à une femme ?
Patricia Vanderlinden nous fait l’honneur de sa présence, premier inspecteur principal – coordinateur opérationnel de la Disaster Victim Identification team, (la DVI).
Une rencontre à ne pas manquer !