L'alcool en questions, de la banalisation à la stigmatisation !?

 

l'acool

La consommation d’alcool est courante et devenue la norme dans beaucoup de circonstances. Un diner, une réception, un event, un repas entre amis ou tout simplement un verre le soir pour se décontracter, voir deux ou trois ... A partir de quand l'alcool devient t'il un problème ? Quelles sont les limites du verre pour le plaisir au verre par désir ou par maladie ? 

Isabelle Poreye, membre du Cercle Olympe, présentera la conférence en sa qualité de psychothérapeute et addictologue, accompagnée par le Docteur Tomas Orban, docteur en médecine et addictologue.

Il existe de nombreuses formes d’alcoolisme, et ce, à différents degrés de sévérité. La maladie alcoolique est d'ailleurs aujourd’hui répertoriée par l’OMS. L’importance d’intégrer la connaissance des dangers des troubles causés par l’alcool ainsi que ces conséquences diverses sur la santé nous semble essentielle. 

Pour cette soirée conférence, nous vous proposons de mener vous même l'intervention des orateurs sur le sujet. Pour ce faire, pourriez vous envoyer vos questions clés sur la consommation d'alcool et de sa dépendance par email à sabelle.poreye@gmail.com avant le 22/11 ? Les questions seront ainsi traitées et abordées durant la conférence au Cercle Olympe.  

Au plaisir de vous retrouver nombreuses ! 

 

Date et lieu : Mardi 26 novembtr 2019 - 19h - Château Ste-Anne

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le jeudi 21/11/19, via le site ou pour les non membres, via Inscription à l'activité du Cercle Olympe.