mdecin_des_arbres

Comment protéger et gérer notre patrimoine arboré ?

"Soigner un arbre malade qu'on ne comprend pas, c’est comme démarrer une Rolls en tapant dessus avec un marteau. Alex Shigo

La conservation du patrimoine arboré de nos villes et campagnes est une priorité pour le citoyen mais également pour le décideur politique.

Mais devant le passionnel, il est également nécessaire de se positionner avec des arguments objectifs basés sur des mesures scientifiques qui permettent d’évaluer la vitalité de l’arbre, son espérance de vie et sa dangerosité éventuelle.

Voici le combat que mène Murielle Eyletters, docteur en sciences agronomiques depuis de nombreuses années.

Murielle est avant tout une passionnée des arbres et de la préservation de notre patrimoine arboré des villes et campagnes.

Elle a fondé Aliwen en 2003, spin-off de l’ULB et poursuit une carrière de chef d’entreprise avec des ambitions internationales tout en menant en parallèle une carrière de maître de conférence à l’ULB et professeur à la Haute Ecole Condorcet de Ath.

Inscriptions : membres via le site // non membres via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 22/11.

 

logosfinv

Club L International, FCE, PWI, JUMP et FinV réunis à Bruxelles

Le 21 octobre 2013, le Club L International, PWI, JUMP et FCE ont eu le plaisir d'accueillir des membres du réseau féminin allemand FinV, lors de leur passage à Bruxelles.

Le dîner s'est déroulé dans une ambiance empreinte de convivialité et de découvertes.

Convaincu de l'importance de renforcer les liens entre les réseaux féminins européens, le Club L International souhaite répondre positivement à l'invitation de FinV en programmant une rencontre à Hanovre en 2014 ! 

finv_groupe

 

entretien2

L'ENTRETIEN - Roman d'Ida Jacobs

Bruxelloise d'adoption née à Anvers, Ida Jacobs, licenciée en Journalisme et Communication Sociale à l'ULB, a commencé sa carrière comme secrétaire de rédaction à Trends-Tendances avant de mener des activités de journalisme indépendante auprès de différents magazines économiques et de culture générale.

Son premier roman met en scène Lucille, mariée à un battant du monde des affaires obsédé par la réussite de son ascension sociale. Au cours d'un entretien avec l'inspecteur de police qui l'a convoquée pour une enquête en cours, elle dévoile peu à peu la férocité de son milieu.

L'opposition des caractères et les couleurs des personnages nous emmènent sur un ton plein d'humour, vers l'éveil intellectuel d'une femme qui s'était jusque là interdit d'exister autrement que par ce quel l'on attendait d'elle. 

Editeur : Caïra Editions.

Où l'acheter ? : Contacter Ida directement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 02/770.02.16 ou 0476/967 102

 

christmasbazar

Soutenez les projets humanitaires de l'Association des Femmes d'Europe

Le Bazar de Noël permet de récolter les fonds indispensables au soutien des nombreux projets pour lesquels l'Association est sollicitée tout au long de l'année.

Venez partager une expérience multinationale des plus sympathiques et profitez des multiples activités qui vous sont proposées : marché de noël international, cuisines du monde, tombola, children's corner...

Date : 30/11/13, de 10h à 18h.

Lieu : Avenue de Beaulieu, 5 à 1160 Bruxelles.

Infos : Téléphonez au 02/660 56 96 ou consultez le site de l'Association.

 

parlerdetre

Offrez un livre et aidez un enfant malade

La maison d’édition « Parler d’Être » vient de sortir une très jolie anthologie : « L’être, les liens, la vie » par cinquante poètes et romanciers belges actuels, célèbres ou moins médiatisés, mais tous de qualité.

Ils ont offerts leurs textes au profit de l’association " Les Messagers du Cœur " qui fait entrer le monde de l’Imaginaire dans les services de pédiatrie. Une belle idée de cadeau !

Editeur : Parler d'être (Le bien-être par les mots).

Où l'acheter ? : Via le site (www.parlerdetre.be) ou via le numéro de téléphone 0478/53.62.59.

Prix : 20 EUR.

Plus d'infos sur "Les messagers du coeur"http://www.lesmessagersducoeur.be