En ce début d'année, comme à l'accoutumée, le Club L Intl est heureux d'accueillir de nouvelles membres.

Elles sont au nombre de sept ! 

Issues d'horizons et d'univers différents, elles viennent par leur personnalité enrichir le Club L Intl.  

Nous leur souhaitons la bienvenue !

Nous serons très heureuses de les revoir et de les découvrir autrement lors de la prochaine rencontre. 

De MARS 2011 à décembre 2011, Amazone, en collaboration avec MC2 - Chalude & Associates et le Centre pour la Formation et l’Intervention Psychosociologiques, proposera une nouvelle édition de la formation ‘Femmes et management’: une formation orientée vers le développement du leadership et les compétences managériales, avec un équilibre entre penser et agir, évolution à court terme, changement à long terme. Il s’agit de consolider les points forts des responsables d’organisations et de renforcer l’impact de leur action.

La formation s’adresse à des femmes occupant une position dirigeante ou de coordination au sein d’une organisation non marchande. Elle fournit des outils et des méthodes visant à améliorer le fonctionnement de l’organisation et à accroître l’efficacité et le bien-être de l’équipe qui la gère. Les séances de formation contiennent des informations théoriques et des exercices et applications sur la base de cas proposés par les participantes.

Vous trouverez en annexe le programme complet de la formation Femmes et Management 2011. Vous pouvez renvoyer le formulaire d’inscription dûment complété le plus rapidement possible par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , par fax au 02 2293801 ou par courrier à Anita Vanhoutvinck, Amazone, rue du Méridien 10, 1210 Saint-Josse. La date de l’inscription constituera, si nécessaire, un critère complémentaire pour la sélection des candidates.

La Commission « Femmes et Entreprises » du Conseil des Femmes Francophones de Belgique organise comme chaque année un colloque afin de promouvoir l'accès des femmes à des positions de leadership dans nos entreprises.

Cet évènement se tiendra le mardi 22 février 2011, de 17.00 à 19.30 heures dans l'Auditorium de la Banque Nationale, Rue Montagne aux Herbes potagères, 61 à 1000 Bruxelles et aura pour thème :

« FEMMES AU TOP : LOI OU GOUVERNANCE ? »

Plusieurs intervenants du monde politique et économique seront présents. Plusieurs chefs d'entreprise participeront au débat.

Pour plus de détails, voir le site http://www.cffb.be.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphonez au 02 229 38 21.

 

Offrez-vous une soirée de détente au théâtre et soutenez un beau projet d’intégration.

 

 

Notre neuvième soirée de gala se déroulera le mardi 22 mars 2011 à 20 heures au Théâtre des Galeries (Galerie du Roi, 32 – 1000 Bruxelles).

 

La compagnie des Galeries nous proposera " La Puce à l'Oreille " de G. Feydeau.

 

Pour la 3ème année consécutive, nous avons l’honneur, de voir notre soirée placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine.

 

Tous les fonds récoltés serviront à financer la construction de deux bâtiments, avenue des Champs à Etterbeek : un centre de jour et un lieu d’habitation qui accueilleront chacun 20 personnes handicapées mentales. Les travaux démarrent fin février par la démolition d’anciens bâtiments et s’étaleront sur 18 mois. Les centres seront inaugurés fin 2012-début 2013.

 

Tarifs et réservations
Parterre  avant                                                      50
Parterre  - après le 12e rang - & corbeilles avant      25
Corbeilles - après le 6e rang - & balcons                 15


La réservation se fait uniquement en versant le montant total des places choisies sur le compte  n° 363-0082803-05 de l’asbl Constellations.

N’oubliez pas de mettre en communication le nombre de places à 50€, à 25 € et/ou 15 € ainsi que votre nom et prénom et la mention « VDO »

 

Les tickets seront à votre disposition

le 22 mars 2011 à partir de 19h

à l’accueil du Théâtre des Galeries.


Si vous ne pouvez être présent et souhaitez contribuer à notre projet, il vous est loisible de faire un don au compte de la Fondation Roi Baudouin000-0000004-04 avec en communication « L79589 Constellations».

Message de la part de l'équipe Tetra 

En ces temps de crise et de remise en question, nous désirons attirer votre attention sur le forum « Que sera le monde demain? Regards croisés sur les possibles de l’humanité » qui aura lieu le samedi 19 février de 9h30 à 18h30 à l’UCL (Auditoire Lacroix).

Le panel réunit des esprits visionnaires tels que Ervin LASZLO, Bernard WERBER, Philippe BOBOLA, Danièle ROUSSEAU, Thierry GAUDIN, Maxence LAYET et Guibert del MARMOL.

Ils tenteront de répondre aux trois questions : « A quoi ressemblera le monde futur ? », « Comment s’y préparer ? » et « Comment être acteur du changement souhaité ? ».

Plus d’information dans le fichier joint ou sur http://www.tetra-asbl.be/FORUM-Que-sera-le-monde-demain--conference-795.html

Renseignements et inscriptions : www.tetra-asbl.beCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02-771.28.81 (entre 9h30 et 12h30).

L’équipe TETRA